Pour Avoir Confiance en Soi, voici 5 Astuces à suivre

Pour Avoir Confiance en Soi, voici 5 Astuces à suivre

Vous avez envie de faire plein de choses, mais vous manquez de confiance, c’est l’un de vos plus gros problèmes. La peur de ne pas réussir, l’angoisse de se planter, vous connaissez ça par cœur et cela a une fâcheuse tendance à vous pourrir la vie. Pourtant vous les entendez souvent ces phrases : « Il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. », « Tu n’es pas plus stupide qu’une autre. ». Mais, malgré les encouragements de vos amies, rien n’y fait. Voici donc 5 petits trucs pour vous aider à trouver cette confiance en vous qui vous fait tant défaut.

5. Miroir, mon beau miroir !

Le manque de confiance en soi est souvent intimement lié à une grande timidité. Au-delà de votre habitude à vous mettre en retrait dès qu’il y a beaucoup de monde autour de vous, ce manque de confiance se traduit plus généralement par un problème pour prendre la parole. Vous bafouillez, articulez peu voire pas, parlez très bas, comme si vous aviez peur de dire des bêtises et que l’on se moque de vous. Résultat, vous n’êtes pas écoutée, ou tout du moins vous avez l’impression de ne pas l’être.

VOIR AUSSI :   Les conseils pour bien débuter – Garde d’enfants

Pour corriger cela, une technique a tellement fait ses preuves qu’elle est utilisée par tous les politiciens. Ne vous affolez pas ! Elle ne nécessite pas que vous fassiez appel à un coach, la seule chose dont vous aurez besoin c’est d’un miroir.


LES BONS PLANS À LA UNE :